Projet recyclage Papier

A présent, le bâtiment C est équipé !

Depuis quelques semaines les éco-délégués du lycée ont placé dans chaque salle du bâtiment C de Jean Perrin un point de collecte pour le papier à recycler.

Composé de :

un bac de recyclage pour récolter les feuilles de papier usagées et les mettre dans la poubelle bleue.

un bac brouillon pour stocker les feuilles de papier utilisées uniquement sur un verso de sorte quelles soient proposées aux élèves pour leurs travaux.

Et enfin, une affiche de prévention signale ces points et sensibilise les élèves à la nécessité du recyclage et en particulier du papier.

« Notre objectif en installant ces bacs est que les élèves mais également les professeurs ne jettent plus le papier dans les poubelles mais les recyclent. De plus notre second objectif est de sensibiliser la population du lycée Jean Perrin les élèves comme le personnel sur la nécessité de recycler. Ici nous encourageons le recyclage du papier mais cela vaut pour tous les ressources réutilisables ou recyclables.

Notre futur projet est d’étendre au bâtiment B ces points de collecte dans chaque classe et d’installer des affiches de préventions et d’informations sur le développement durable dans les couloirs des bâtiments B et C mais aussi dans la MDL.

Pour finir, notre objectif final est de renforcer notre niveau 3 de certification E3D (établissement à démarche de développement durable) pour le lycée Jean Perrin. »

Les éco-délégués fiers d’avoir fini l’installation des points de collectes dans le bâtiment C.