Classe préparatoire ECT Economique et Commerciale - option technologique

La Prépa EC, option technologique est une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et de gestion. Elle est unique dans l’Académie d’Aix-Marseille. Elle est ouverte spécifiquement aux bachelier des série STMG qui désire poursuivre des études longues.

Les élèves de STMG qui le souhaitent peuvent demander à faire un stage d’immersion en CPGE ECT. Ces stages se déroulent le mercredi après-midi ; ils sont cadrés par une concention de ’établissement.

Pour tous renseignements, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : ertac.perrin@gmail.com

ect.mathematiques@gmail.com

Télécharger la plaquette de présentation
Présentation CPGE ECT Lycée Jean Perrin

Pour bien préparer la rentrée en CPGE ECT :Télécharger le Carnet d’Accueil 2021

CORDÉE DE LA RÉUSSITE « J’OUVRE MA VOIE »

La Cordée de la Réussite de Jean Perrin intitulée « J’ouvre ma voie » existe depuis plus de 10 ans.

Elle appartient à un dispositif national dont l’objectif est de favoriser le continuum bac -3 / bac + 3 et la motivation scolaire des élèves a priori les plus éloignés des études supérieures.

Elle concerne les élèves de ECT et ECT BP qui sont boursiers dans une large proportion.

Concrètement les élèves peuvent, grâce aux Cordées de la Réussite, aller au théâtre, au musée, à des expositions, voyager avec leur classe, ce qui favorise l’ouverture culturelle. Ils sont, dans ce cadre, amenés à rencontrer des journalistes, des écrivains. Ils sont aussi initiés à des techniques pour lutter contre le stress et prendre la parole en public.

Enfin les Cordées de la Réussite permettent d’équiper les classes en matériel pédagogique : dictionnaires, usuels mais aussi magazines divers en les avec les disciplines enseignées en classe préparatoire ECT.

RESULTATS DES INTEGRATIONS EN GRANDE ECOLE DE COMMERCE 2023