CPGE PTSI : stage de prérentrée (aout) et de l'école ouverte (octobre)

CPGE PTSI : stage de prérentrée (aout) et de l'école ouverte (...)

Fin août, des enseignants de toutes les disciplines scientifiques de première et deuxième année accueillent de jeunes bacheliers qui vont entrer en PTSI. L’objectif : réviser les notions utiles en mathématiques et physique pour prendre un bon départ en classe préparatoire. Le travail est réalisé à travers de nombreux jeux et défis scientifiques.

accueil des stagiaires entrant en PTSI fin aout pour deux jours de révisions sous un format de jeux et de défis scientifiques.

des équipes en binôme se défient sur des énigmes mathématiques et physique durant le stage.

la lumière attendra-t-elle sa cible ? Ou comment réviser les lois de Snell-Descartes à travers un défi expérimental lors du stage.

Révisions d’électricité pour retrouver le temps de décharge d’un condensateur à travers une résistance.

Durant les deux premières matinées de vacances du mois d’octobre, le lycée Jean Perrin reste ouvert. Une équipe de professeurs de mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur prend le temps de réviser les notions nouvelles avec les élèves de PTSI.

révisions de SI lors des matinées de l’école ouverte.