Les domaines de compétences du technicien supérieur en électrotechnique comprennent la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique ainsi que la conversion d’énergie (force motrice, éclairage, chauffage, climatisation ….).
Son rôle est de diriger une équipe de maintenance dans une entreprise ou d’encadrer un groupe de travail dans un bureau d’étude.
Le détenteur d’un BTS électrotechnique devra maîtriser la technique de câblage, le dimensionnement et le choix de matériel, l’utilisation de logiciel de DAO et de CAO.
Cette formation permet d’acquérir en deux années un diplôme reconnu et recherché sur le marché de l’emploi. Elle forme de jeunes techniciens supérieurs en électrotechnique répondant aux besoins des industriels.Les domaines de compétences du technicien supérieur en électrotechnique comprennent :
la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique.
la conversion d’énergie (force motrice, éclairage, chauffage, climatisation ….).
Son rôle est de diriger une équipe de maintenance dans une entreprise ou d’encadrer un groupe de travail dans un bureau d’étude. Le détenteur d’un BTS électrotechnique devra maîtriser la technique de câblage, le dimensionnement et le choix de matériel, l’utilisation de logiciel de DAO et de CAO.