Cross de la solidarité

Cet évènement est organisé au Lycée Pasquet dans le cadre des SEMAINES DE L’ENGAGEMENT 2022.

Il est réalisé à l’initiative :
* du Conseil de la Vie Lycéenne pour la communication autour de l’évènement
* des CPE et la Vie Scolaire pour l’encadrement et la surveillance générale
* des professeurs d’EPS + la classe 1G2 spécialité EPPCS pour l’organisation du CROSS sur la piste d’athlétisme du pôle sportif Fournier, ARLES.
* grâce au soutien des enseignants des classes de 2ndes.

1

Avec le retour des beaux jours, et après deux années d’interruption, c’est avec impatience que nous avons relancé cet évènement emblématique du Lycée Pasquet.
Ce CROSS allie engagement physique, engagement citoyen, solidarité et entraide.
Elèves et adultes du lycée ,380 élèves de seconde et leurs professeurs réunis autour d’un même objectif !
Cet évènement se décline en 2 temps :
  Le temps de la SOLIDARITE avec la collecte en faveur des RESTOS du CŒUR réalisée du 5 au 15 décembre 2022 (produits alimentaires de qualité). Avec les bénévoles des Restos du Cœur d’Arles, c’est l’histoire d’une longue amitié !
  Le temps du CROSS, organisé au Printemps, le jeudi 13 avril 2023.
Une gourde réutilisable a été distribuée aux participants du CROSS, et les premiers de chaque catégorie ont reçu des places de cinéma et des T-shirts.
Un grand goûter attendait tous les participants au Lycée.
La Maison des lycéens est associée à cet évènement.

2