Face à des contenus violents dévoilant des données sur soi (son identité, son image notamment), la loi permet aux personnes de demander la suppression de ces informations auprès de chaque site ou réseau social (droit à l’effacement).
Le responsable du site doit procéder à l’effacement dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois. En cas de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse sous un mois, vous pouvez saisir la CNIL.
Par ailleurs, si ces informations apparaissent dans les résultats de recherche à la saisie de vos prénom et nom, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de déréférencement auprès du moteur de recherche concerné. En cas d’absence de réponse ou de refus, vous pourrez saisir la CNIL en joignant une copie de votre demande effectuée auprès du moteur de recherche incluant le numéro de votre requête auprès de lui.
Attention : la CNIL ne peut pas agir en dehors des cas précédents. Un dépôt de plainte auprès de la CNIL, est distinct d’une plainte devant la police ou la gendarmerie. Dans tous les cas, conservez des preuves avant la suppression des contenus.
Ref : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-mes-droits/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne
https://www.cnil.fr/fr/retrouver-les-coordonnees-dun-organisme-pour-exercer-vos-droits