Un travail sur l'éloquence

L’association avec laquelle nous travaillons a été créée en 2015.
Elle a pour but d’assister, encourager et donner confiance aux jeunes issus des milieux populaires, à travers l’apprentissage des bases de la rhétorique afin d’abattre l’auto-censure qui les empêche de s’émanciper de leurs représentations sociales négatives

Par extension elle peut être amenée à intervenir dans un établissement où le public est davantage brassé comme à Montgrand.

Les élèves vont bénéficier avant le 15 janvier de 2 ateliers de 2h parmi ceux proposés ci-dessous

L’an dernier, vers la fin d’année, des élèves de terminale avaient testé ce travail et avaient fait un bilan très positif des acquis à la suite d’un seul atelier. Gageons que la promotion de cette année, plus nombreuse et avec davantage de temps, saura également en tirer le meilleur bénéfice.