Tout savoir sur l'option théâtre 22-23

PROJETS DE L’ANNÉE

Au théâtre Joliette :

1) Ateliers Croisés au théâtre Joliette Minoterie  : Les ateliers croisés permettent aux 4 options partenaires du théâtre de travailler ensemble (élèves, profs et intervenants). Les 3 autres options sont les lycées V. Hugo et St Exupéry.

2) Livraison : Samedi 21/01 à 16h.
Les élèves volontaires des 3 options lycées participent à une lecture publique au théâtre.

3) Printemps des poètes en mars 2023 à l’Hôpital Européen (sur la base du volontariat des élèves). Cette action permet aux élèves de lire des poèmes avec des comédiens professionnels et des musiciens dans des chambres d’hôpital.

4) Spectacle de fin d’année (représentation publique) : samedi 27 mai à 19h.

Au lycée Montgrand :

La réflexion est encore à préciser pour cette année.

Enfin, comme chaque année, les élèves participeront à une action durant la semaine citoyenne en 2023, sûrement sous la forme de lectures dans les classes et/ou au CDI. Les enseignants pourront inscrire leurs classes pour y assister.

Le programme des spectacles cette année