Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le club Égalité

Les acteurs.trices de ce club espèrent ainsi favoriser un climat de confiance, de respect et de sérénité pour les élèves concerné.es par ce type de discrimination au sein de l’établissement, et bien sûr améliorer pour toutes et tous le vivre ensemble au lycée en luttant contre les discriminations de genre, en s’inscrivant pleinement dans le cadre du parcours citoyen des élèves.

Ce club se déroule chaque semaine sur le temps méridien, tous les lundis de 12h à 13h, en salle MM2. autour d’élèves de chaque niveau et de personnels de tous bords (Vie Scolaire, AESH, Agent.es, médiateurs.trices, autour du lycée et bien sûr enseignant.es) volontaires.

Le club est en lien avec le Conseil de Vie Lycéenne afin de permettre au plus d’élèves possible de s’emparer des moyens que nous mettrons à leur disposition et de diffuser leurs réflexions, débats, propositions d’actions au sein de l’établissement. Il a également un compte Instagram.

Le travail du club s’articule notamment autour de dates clés (le 8 mars bien sûr mais aussi le 20 novembre et le 17 mai) qui seront des moments forts en termes d’échanges au sein du lycée et de propositions d’actions.