Séjour à Bruxelles

Ce projet était financé essentiellement par des fonds européens puisque nos élèves étaient invités par Mme la députée.

Visiter le Parlement européen est une occasion unique pour les élèves d’apprendre comment fonctionne la démocratie parlementaire de l’Union européenne et comment les décisions que prend le Parlement européen affectent leur vie quotidienne. Le Parlement propose de nombreuses manières de se familiariser avec le travail, l’histoire et le fonctionnement de l’institution et, plus largement, de l’Union européenne.

Les élèves ont poussé la porte du Parlamentarium et de la Maison de l’histoire européenne.

Le Parlamentarium propose plusieurs activités, dont un jeu de rôle : celui-ci simule le fonctionnement du Parlement européen et permet de se mettre dans la peau d’un député qui négocie un texte législatif ayant des répercussions sur la vie quotidienne des personnes résidant en Europe.