Rencontre avec deux membres de la Commission Européenne

"Retour à l’école" est un dispositif mis en place en 2007 par le gouvernement allemand, lorsque le pays occupait la présidence tournante de l’Union européenne. Il propose aux membres du personnel des institutions européennes de s’inviter, le temps d’une journée, dans une école ou un établissement scolaire pour y parler de l’Union européenne, de leur travail au sein des institutions européennes, mais aussi de leur parcours.

La Commission européenne soutient et encourage ce programme, qu’elle considère comme une initiative contribuant à rapprocher l’UE des citoyens et des jeunes.

Les élèves mobilisés seront ceux du groupe de spécialité de Mme SALAMERO ainsi que des élèves, plutôt à orientation scientifique, d’autres groupe s e spé en terminale.

A l’ordre du jour des échanges :

• Présentation de leurs parcours respectifs
  • Sensibilisation aux institutions européennes et à l’économie à l’échelle de l’Europe

***************************************************************************************
L’Office des publications qui regorge d’informations sur les institutions européennes à destination des écoles et du citoyen en général. Les liens sont disponibles dans les 24 langues officielles de l’UE. N’hésitez pas à les consulter.

Publications de l’UE - Publications de l’UE - Publications Office of the EU (europa.eu)

EU publications : Education material - Publications de l’UE - Publications Office of the EU (europa.eu)

Fonctionnement de l’UE - Publications de l’UE - Publications Office of the EU (europa.eu)

EU publications : Facts about EU - Publications de l’UE - Publications Office of the EU (europa.eu)