Journée internationale des Droits des Femmes

Le vendredi 22 mars les élèves du Club Égalité invitent leurs camarades à porter ce jour-là quelque chose de violet, couleur de la lutte pour les droits des femmes depuis les suffragettes britanniques.
Des bracelets en ruban violets seront distribués par les élèves du club à 8h, 9h et 10h. En porte run signifie soutenir cette cause !

En outre le club Égalité propose plusieurs activités :

• vendredi 22/03 à 10h, les élèves du club feront un discours autour de cette journée et, comme chaque année, rebaptiseront le lycée pour quelques jours. L’heureuse élue cette année est « Maryam Mirzakhani » en l’honneur de cette mathématicienne Iranienne qui fut la première femme à recevoir en 2014 la médaille Fields(équivalent du Prix Nobel, décernée tous les 4 ans)
    Des élèves du Club Egalité liront un discours et un poème pour célébrer les femmes mortes de féminicides (déjà 31 cette année en France)
  • un quiz sur Pronote et version papier autour de cette journée de lutte pour les droits des femmes, dans lequel vous pourrez découvrir des personnes importantes et des événements majeurs de cette lutte.
  • des informations et des posters autour de cette journée affichés dans le hall.

Merci à toutes et tous de votre participation à cette cause si importante !