Jeunes en librairie

Jeunes en librairie comment ça marche ?

Chaque projet est porté par un enseignant ou une équipe pluridisciplinaire et construit en partenariat avec un libraire indépendant de proximité.
Par l’intermédiaire de médiations, les élèves découvrent la chaîne du livre et ses acteurs. Ils sont sensibilisés au rôle de chaque profession, à la diversité de la création éditoriale et à son économie.

La forme des projets est diverse (interventions de professionnels en classe, parcours pédagogiques…) et se termine obligatoirement par un temps privilégié : chaque élève pourra dépenser un bon d’achat de 40 € le jour de la visite de la librairie partenaire.
Le libraire partenaire, est encouragé à intervenir dans l’établissement pour parler de son métier. Il peut associer pendant ce temps d’échanges, un autre acteur du livre, auteur, éditeur, « imprimeur… »

Au lycée

Le projet est porté par le professeur documentaliste, Mme Droz-Vincent.