Elles bougent !

La principale ambition d’Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises, mais aussi au sein des formations, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’association Elles bougent pour combattre les stéréotypes qui pèsent sur l’Industrie et inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.

Le jeudi 7 décembre elles ont rencontré des élèves de 2nde d’abord, de 10h à 12h puis, l’après-midi de 14h à 16h des élèves de 1ère et de terminale. En tout 73 de nos élèves filles ont participé à ces échanges.

Dans un 1er temps les intervenantes de l’association présentaient le métier d’ingénieur et les études qu’elles avaient réalisées.
Dans un 2ème temps, des tables rondes ont permis aux élèves de profiter des parcours de chacune individuellement et de s’enrichir des échanges.

Pour en savoir plus sur l’association :