Dossier de candidature pour la section orientale

POUR POSTULER

Il suffit de renseigner en ligne, d’imprimer puis de faire compléter par les interlocuteurs du collège le document ci-dessous : fiche de candidature-demande d’admission .

Si vous ne pouvez pas imprimer, une version papier du dossier peut également être retirée à l’accueil du lycée ou transmise par mél sur demande formulée à l’adresse suivante sec.eleves.lyc.montgrand@ac-aix-marseille.fr.

A ce dossier complété doivent être joints les documents demandés :

• bulletins de l’année de 3ème
  • récapitulatif de saisie des vœux (avec le lycée Montgrand en 1er vœu) ou de la demande de dérogation ;
La date limite de dépôt des dossiers au lycée par le candidat et/ou ses représentants légaux est le 10 juin 2024

RECRUTEMENT

Une commission composée des professeurs de la section procèdera au pré recrutement. Cette commission est souveraine et aucun « passe-droit » ne sera accordé.
La sélection des élèves s’effectuera par une étude du dossier au travers des bulletins scolaires (appréciations) mais aussi en valorisant le goût pour la communication orale ainsi que la curiosité intellectuelle et l’ouverture culturelle. Les dossiers seront classés.
Aucun réexamen des résultats ne pourra être obtenu et tout dossier incomplet et/ou arrivé hors délai ne sera pas pris en compte.

ATTENTION La pré-admission en section « orientale » sera prononcée sous réserve d’affectation au lycée par la DSDEN des Bouches du Rhône fin juin. Être pré-admis en section « orientale » ne donne pas le droit d’être affecté prioritairement ni d’obtenir une dérogation automatique pour les élèves hors secteur.