Bourse de lycée - 2ème campagne 2023/24

La seconde campagne de demande de bourses pour les lycéens sera ouverte du 02 septembre au 20 octobre 2023. L’élève peut bénéficier de cette aide à condition d’être scolarisé en lycée et sous condition de ressources des responsables légaux. Cette aide a pour but de couvrir les frais liés à la scolarité de l’élève (restauration scolaire, achat de livres, etc).

Sont concernés les élèves scolarisés en lycée actuellement non bénéficiaires d’une bourse de lycée les élèves de 3ème entrant en 2nde.

Vous avez la possibilité de faire la demande en ligne sur le portail [Educonnect-https://educonnect.education.gouv.fr/]. Vous aurez besoin de votre numéro fiscal figurant sur votre avis d’imposition.

Toute famille qui rencontre des difficultés pour la connexion doit se rapprocher du secrétariat des élèves, le plus tôt possible.
Un tutoriel est disponible ci-dessous en vidéo

ou en version papier à télécharger

Saisir la demande en ligne

Si vous souhaitez plutôt déposer un dossier papier, l’imprimé est téléchargeable ci-dessous :

Formulaire de demande de bourse

Et si vous ne pouvez imprimer, le retrait des dossiers papiers de « Demande de bourse » est également possible en vie scolaire comme au Secrétariat Élèves à ramener au plus tôt sur rdv au Secrétariat Élèves et avant le 20 OCTOBRE.

IMPORTANT

Les élèves déjà bénéficiaires d’une bourse de lycée en 2022/23 ne doivent pas refaire de demande de bourse de lycée.

Les documents nécessaires pour vous permettre de déterminer si vous êtes éligible :

• Lien vers le simulateur
  • Barême 2022-23
Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie doivent se rapprocher de l’établissement de scolarisation pour connaitre la procédure à suivre. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.