Affectation et inscription en Terminale pour un élève issu d’un autre établissement sans changement de domicile

Affectation et inscription en Terminale pour un élève issu d'un autre (...)

Les élèves souhaitant changer d’établissement en terminale doivent renseigner rigoureusement la fiche de candidature à l’entrée en terminale GT (voir ci-dessous). Ce dossier est renseigné conjointement par l’établissement d’origine et la famille qui en transmet une copie au lycée demandé, pour information.
Les pièces à fournir sont les suivantes :

Terminale GÉNÉRALE et Terminale TECHNOLOGIQUE STMG
  • Fiche de candidature de l’académie d’Aix-Marseille avec les vœux de lycée
  • les bulletins scolaires de l’année écoulée

Chaque établissement d’accueil procède à la montée pédagogique interne de ses élèves de 1ère en terminale générale ou technologique.
En fonction des places laissées vacantes, l’établissement inscrit ensuite les élèves extérieurs dans le strict respect des priorités suivantes en terminale :
 Elèves issus de 1ère qui emménagent sur le secteur du lycée (pièces justificatives requises)
 Elèves doublants de terminale GT de l’établissement puis les doublants emménageant sur le
secteur.

EN CAS DE DEMANDE DE REDOUBLEMENT SUITE A UN ECHEC AU BACCALAUREAT, fournir en plus :

• copie du relevé de notes des épreuves anticipées de français
  • copie du relevé de notes du bac
  • copie du Livret scolaire si vous en avez une version papier

Transmettre tous ces documents complétés avec un courrier explicatif au lycée Montgrand avant le 17 juin

Demande affectation en terminale
  1. Le lycée étudiera la demande votre enfant et émettra un avis favorable ou non en fonction des places vacantes dans les spécialités demandées.
  2. Ensuite une commission d’affectation aura lieu à la Direction Académique qui validera ou non la demande.