Affectation et inscription en 2nde pour les élèves domiciliés sur Marseille- Rentrée 2024

Affectation et inscription en 2nde pour les élèves domiciliés sur Marseille- (...)
Votre enfant est en classe de 3ème, il va obtenir un passage en 2nde Générale et technologique et votre domicile dépend du secteur du lycée que vous allez mettre en vœu n°1 (pour vérifier le secteur cliquer ICI).

(si votre domicile ne dépend pas du secteur du lycée, voir en bas de l’article pour la dérogation)

Le résultat de l’affectation vous sera transmis par le collège de votre enfant le MERCREDI 26 JUIN 2024.

Si votre enfant est scolarisé dans l’un des collèges suivants, le dossier d’inscription au lycée sera directement transmis le jour même par le collège :

• Anatole France
  • Jean Malrieu
  • Jean-Claude Izzo
  • Vieux-Port
  • Longchamp
  • Pierre Puget
  • Quinet
  • Thiers

Si votre enfant n’est pas scolarisé dans l’un de ces collèges, il vous est demandé de venir récupérer le dossier à l’accueil du lycée entre le mercredi 26 juin à partir de 12h et le jeudi 27 juin jusqu’à 12h..

INSCRIPTIONS

Elles auront lieu du MERCREDI 26 JUIN à partir de 10h00 et jusqu’au LUNDI 1er JUILLET à 12h. Le calendrier indiqué devra être respecté faute de quoi votre enfant perdra sa place

Le dépôt des dossiers complétés avec tous les documents demandés doit être fait en respectant le calendrier et les horaires précisés ci-dessous :
  • Anatole France, Jean Malrieu, Edgard Quinet : le mercredi 26 juin de 10h à 17h00
  • Vieux-Port, Pierre Puget, Longchamp, Thiers : le jeudi 27 juin de 7h45h à 17h00
  • Jean-Claude Izzo  : le vendredi 28 juin de 7h45 à 17h00
  • Autres collèges : lundi 1er juillet de 7h45 à 12h00

Pour anticiper ces délais d’inscription très brefs vous pouvez préparer en amont les pièces à fournir : (cliquer sur le visuel) :

Liste des pièces à fournir en PDF

DEMANDE DE DEROGATION

Si votre domicile ne dépend pas du secteur du lycée mais vous souhaitez que votre enfant vienne à Montgrand, il vous appartient de faire une demande de dérogation à déposer dans le collège de votre enfant qui pourra vous donner le détail des procédures.

Dérogation entrée en 2nde

Nous vous remercions de transmettre une copie de votre dérogation au secrétariat du lycée Montgrand pour information (sec.eleves.lyc.montgrand@ac-aix-marseille.fr )