1 scientifique, 1 classe : Chiche !

Il vise à permettre aux élèves de rencontrer des chercheurs ou des chercheuses en sciences du numérique, de comprendre les recherches qui se cachent derrière leurs usages, de bousculer certains de leurs stéréotypes pour aller vers une meilleure compréhension de leur environnement totalement transformé par le numérique et d’encourager des vocations, notamment féminines, vers l’enseignement de spécialité NSI et plus généralement les métiers du numérique.

Ce programme donne ainsi la possibilité de faire intervenir dans les classes de seconde des chercheurs (notamment de l’INRIA) qui pourront permettre aux élèves de mieux appréhender le milieu de la recherche et découvrir les métiers qui s’y rapportent.

Quatre de nos classes (les 202, 204, 209 et 210) vont bénéficier de ce dispositif en février et donc de l’intervention de Mme Aurélie CALABRESE, chercheuse au Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR 7290) , CNRS / AMU