Une fresque murale en construction devant le lycée !

L’avez-vous déjà remarquée en arrivant au lycée ce jeudi 13 avril  ?

Une fresque murale aux jolies couleurs est en cours de réalisation sur l’un des murs du parvis ... Il s’agit là d’une première étape qui a consisté, accompagnés de l’artiste Benoît SANAIR à tracer des cadres et à appliquer les premières couches de peinture. Cette étape sera complétée à la rentrée par l’ajout de détails et couleurs supplémentaires .

Dans le cadre d’un projet de chef d’oeuvre autour du portrait mené en 1 MCVB avec Mme LASSOUJADE GABET, M. TAIANI et Mme VERNASSA, la classe s’est engagée dans une démarche de recherche pour symboliser sous forme de fresque et de manière graphique les différentes filières du lycée. Pour cela ils ont notamment fait des recherches et des croquis sur les différents pictogrammes à intégrer dans la fresque.

Merci aux élèves présents en ce mercredi après -midi qui se sont prêtés au jeu des artistes en herbe : Maria, Imen, Lorenzo, Andrea, Noa et Tao.

Rendez-vous en mai pour la découverte du résultat final  !