Un concert de rap pour sensibiliser les élèves aux risques auditifs

Mardi 6 février dernier, comme le fait notre établissement depuis plusieurs années, nous nous sommes rendus à Avignon avec les 1 MSPC et 1 MCVA 1 pour assister au concert pédagogique Trop Puissant. Au programme : sensibilisation de nos jeunes aux risques de surexposition au bruit, ses conséquences sur la santé et les moyens de prévention. Pour la deuxième année consécutive c’est le rappeur STLR qui était sur scène pour nous faire découvrir son univers musical que nous vous partageons en vidéo ! Nous remercions la région sud pour ce dispositif toujours très pertinent.

Avis d’élèves :

Cette sortie était superbe parce qu’il y avait un lien entre la science et le biologie des oreilles et le concert. Tout était relié par rapport au son et à ses risques. Merci à l’équipe et au chanteur STLR et les enseignantes Mme LINARES et Mme VERNASSA d’avoir organisé cette sortie.