Deux lauréats au concours d'éloquence du réseau d'Avignon

C’est une grande fierté pour notre établissement de vous annoncer que deux de nos élèves de Terminale Métiers du Commerce et de la vente ont remporté le 1er et second prix au concours d’éloquence «  Oh le concours d’éloquence : debout les orateurs  » organisé dans le réseau des établissements d’Avignon dans la catégorie lycée professionnel.

Cette manifestation s’est déroulée au théâtre le 11 le jeudi 5 avril.

C’est avec talent que Maely et Kylian ont pris la parole sur le thème de l’année : «  Parité et égalité homme-femme  ».

à partir de la citation suivante de Victor Hugo : ‘‘Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contre-poids au droit de l’homme le droit de la femme.’’

Pendant 7 mn ils ont ainsi pris la parole devant un jury composé d’enseignants, de professionnels de la culture et des médias, des membres de l’éducation nationale.
La préparation sérieuse des élèves en amont du concours avec un enseignant à l’initiative du projet, M. CONTRERAS a ainsi porté ses fruits .

Vous aurez bientôt la possibilité d’écouter un interview des ces élèves sur la radio locale France Bleu Vaucluse entre le 17/04 et le 28 /04 dans l’émission matinale Paroles de jeunes.