Découverte du centre de tri des déchets de Vedène

La classe de 1 MSPC poursuit son projet autour de l’environnent et du tri des déchets.
Après le ramassage des déchets au lycée et l’accueil d’une intervenante de France Nature Environnement pour les sensibiliser à l’importance du tri et du recyclage, nous avons embarqué aujourd’hui à bord du minibus du lycée direction le centre de tri de Vedène !

A la fois déchetterie pour les particuliers, centre de tri pour les communes et incinérateur producteur d’énergie cet énorme site nous a accueilli pour la visite de la partie consacrée au tri.

Au programme : découverte du circuit d’un déchet dans le centre qui passe par plusieurs opérations notamment par la cabine de pré-tri, qui permet de grouper les déchets par famille de matériaux et d’éliminer les déchets non recyclables jetés par erreur dans les bacs.
Ainsi, nous avons pu réaliser une observation des machines et du personnel en action et avoir des informations autour du temps de dégradation des déchets et des possibilité de recyclage.