AS : mini raid et cross training

Pour bien commencer l’année le mercredi 17 janvier, Arthur et Erden ont représenté notre lycée sur la journée de préparation au RAID départemental.
La colline Saint Jacques a servi de terrain de jeux à de nombreux collégiens et lycéens du Vaucluse. Ils ont pu se tester sur ses falaises en escalade, rechercher des balises en course d’orientation et enfin sillonner la colline de bas en haut à VTT. Il fallait avoir du souffle et de l’endurance pour arrivée au bout de cette après midi.

Le mercredi 24 janvier on a pu compter sur Léna pour une première participation de notre Lycée à une rencontre de CROSS TRAINING au LP Eguilles de Vedène.

Une compétition découverte qui réunissait des lycées pro et des collèges avec 3 épreuves au programme :

Epreuve 1 : Faire le maximum de répétitions en 1 minute en Développé Couché, tractions, et saut surélevé (box).
Epreuve 2 : ⁠réaliser un maximum de répétitions par équipe dans chaque discipline en 1’30" ( air squats, jumping jack, burpees, et climbers)
Epreuve 3 : par 3 en ⁠relais il fallait atteindre un objectif le ⁠plus rapidement ⁠possible en saut à la corde , kettler et squat.

Les participants ont montré leur capacité à se dépasser dans l’effort pour eux et pour l’équipe. Ils ont pris beaucoup de plaisirs à s’encourager et s’entraider.

Bravo à nos représentants !