Une assistante sociale à votre écoute

L’assistante sociale scolaire peut recevoir les élèves dont la scolarité est perturbée par des difficultés personnelles et/ou familiales, les renseigner sur des questions liés à l’accès aux droits des élèves mineurs et majeurs.
Avec l’équipe éducative et/ou leurs parents elle tentera de trouver des solutions appropriées.
Ayant une bonne connaissance des lieux ressources du secteur, elle peut conseiller et faire des propositions d’orientation ciblée.
Elle peut aussi rencontrer les familles à leur demande pour des problèmes financiers liés à la scolarité, à des dysfonctionnements familiaux et apporter un soutien à la fonction parentale.
Son bureau est un lieu de parole, d’échange et de réflexion, elle garantie une confidentialité des éléments personnels évoqués. Elle est soumise au secret professionnel.