Un grand succès pour l'ÉCO-FRIPERIE du lycée

Grâce à la générosité d’une quarantaine de personnes, les éco délégués ont réussi à collecter pas moins de 400 vêtements de diverses catégories, allant des t-shirts aux pantalons, en passant par les sweats, les robes, les chemises et les vêtements de sport.

L’éco-friperie a donc ouvert ses portes du mercredi 3 mai au vendredi 5 mai, de 11h à 14h. Durant ces trois jours, environ 100 vêtements ont été échangés, tandis que 200 autres ont été donnés aux élèves de la SEP pour leur projet professionnel. Quant à la centaine de vêtements les plus usés, ils ont été remis à l’entreprise Provence TLC. Une cabine d’essayage a été improvisée avec l’isoloir qui sert d’habitude aux votes.

Cette initiative menée par les écos-délégués a permis de sensibiliser l’ensemble du lycée à l’importance de la réduction des déchets et des gestes éco-responsables. Les élèves ont ainsi découvert une nouvelle façon de consommer la mode tout en prenant conscience de l’impact environnemental de leurs choix.