Remise des diplômes de BTS MCO au lycée Jean Monnet

Le lycée Jean Monnet de Vitrolles a organisé, ce jeudi 9 novembre, une cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de BTS MCO (Management commercial opérationnel) de la session 2023.

Au total, 26 étudiants ont reçu leur diplôme en spécialité « Management commercial opérationnel », soit un taux de réussite à l’examen de 93 %, ce qui place le lycée Jean Monnet dans le haut du classement des établissements de l’académie d’Aix-Marseille.
La cérémonie a été ouverte par Mme Strauss, Proviseure, et Mr Bruno Gérardin, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée, qui ont félicité les étudiants pour leur réussite et les ont encouragés pour leur futur parcours d’études et/ou professionnel : « Vous avez franchi une étape importante dans votre vie », ont-t-ils déclaré. Vous avez acquis des compétences et des connaissances qui vous permettront de réussir dans votre future carrière. Nous vous souhaitons de poursuivre votre parcours avec succès".
Les étudiants ont ensuite reçu leur diplôme des mains de leurs professeurs, devant leurs parents. Ils ont pu profiter de cette occasion pour se retrouver et célébrer leur réussite.

Un diplôme qui ouvre de nombreuses portes

Le BTS MCO est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en deux ans. Il permet d’acquérir des compétences dans les domaines de la relation client, le marketing, la gestion et le management.
Ce diplôme est très recherché par les entreprises, car il permet de former des professionnels polyvalents capables de répondre aux besoins des entreprises dans le domaine du commerce et de la relation client.

Les diplômés de BTS MCO peuvent exercer des métiers tels que commercial, chargé de clientèle, conseiller de vente, responsable de rayon ou directeur de magasin.
Ils peuvent également poursuivre leurs études en licence professionnelle ou en master.

Une major de promotion brillante

La major de la promotion, Mme Idoïa Ivorra Lorenzano, a obtenu une moyenne de 17,5/20 à l’examen. Elle est arrivée troisième sur la totalité des 1640 candidats de l’académie d’Aix-Marseille, une performance exceptionnelle !
Cette réussite est une belle récompense pour son travail et son investissement tout au long de sa formation et témoigne de la qualité de la formation dispensée au sein du lycée public Jean Monnet de Vitrolles.

La provence en parle :