Procédure pour une demande de PAP

Pour une demande de PAP, il faut présenter un dossier complet qui sera transmis au médecin de l’Éducation nationale pour VALIDATION. Les aménagements prévus seront ensuite transmis par messagerie aux familles et mis aussitôt en place pour l’élève au sein du lycée.

Fournir IMPÉRATIVEMENT :

• Bilans médicaux
  • Document de demande de la famille
  • Contrôles de l’élève en français ou histoire/Géo par exemple dans les cas de dyslexie et en maths en cas de dyscalculie
  • Document pédagogique à remplir par le professeur principal

« Dans le second degré, le professeur principal est chargé de coordonner la mise en œuvre et le suivi du plan d’accompagnement personnalisé. Une évaluation des aménagements et adaptations est faite tous les ans, au regard des progrès réalisés par l’élève, par référence aux programmes prévus à l’article L. 311-1 du code de l’éducation. »
Circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015