Paroles de Monnet contre l'homophobie

Le 17 mai, est la journée mondiale contre l’homophobie et la trans-phobie.

Un peu d’histoire :

Cette initiative vient du Québec où la Fondation Émergence lance en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie. Par la suite elle a été reprise par le Français Louis-Georges Tin président du Comité IDAHO (du nom de la journée en anglais, International Day Against Homophobia and Transphobia).
Il a choisi le 17 mai comme date symbolique pour la journée internationale contre l’homophobie et
la trans-phobie pour commémorer la décision de l’OMS le 17 mai 1990 de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale.

Le ministère de l’Éducation Nationale a lancé en janvier dernier une nouvelle campagne nationale, intitulées « Ça suffit !, » dont vous pouvez voir les affiches à différents endroits du lycée

Cette campagne est destinée à informer et sensibiliser les collégiens, les lycéens et l’ensemble des membres de la communauté éducative aux violences et discriminations à caractère homophobe et trans-phobe dont souffrent encore trop de jeunes. Pour accompagner cette campagne, un guide est téléchargeable

Des murs virtuels en ligne ont été proposés aux élèves de Monnet pour s’exprimer. Vous trouverez en pièce jointe les quelques contributions récoltées.

Enfin, les murs de Monnet ont été parés de différentes campagnes sur le thème ainsi que d’extraits de paroles de chansons et des QR codes permettant d’accéder aux vidéos clips.