Olympiades françaises de biologie : 2 de nos élèves de 1ère sur le podium

Olympiades françaises de biologie : 2 de nos élèves de 1ère sur le (...)

Mercredi 8 mars s’est déroulé au muséum d’histoire naturelle de Marseille la finale des olympiades françaises de biologie. Mélanie et Anaïs, deux de nos élèves de 1ère spécialité SVT, ont participé ont brillamment participé à ce concours dont le thème était cette année, L’eau et le vivant.

Avec l’aide de leur professeur de SVT, Mme Oursel, nos deux scientifiques ont choisi de traiter dans le cadre de ce concours, le thème de la flottabilité des nénuphars et nous font profiter de leurs expérimentations grâce à la vidéo présentée aux jurys au palais Longchamps à Marseille.

Félicitations à nos deux élèves (mais aussi à leur professeur) qui ont réussi à se placer à la 3e place au niveau académique. Mélanie et Anaïs sont fières de leur travail et sont heureuses d’avoir fini sur le podium.

RÉSULTATS DE LA FINALE ACADÉMIQUE DES OLYMPIADES FRANÇAISES DE BIOLOGIE AU MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE DE MARSEILLE :