Mini stage d'immersion en SEP pour les élèves de 3e

Nos mini -stages seront organisés du 26 janvier au 12 mai, à raison d’une demi-journée d’immersion dans une des formations et classes suivantes :

> 2nd Professionnelle Métiers de la Relation Client : 3 créneaux possibles

• JEUDI de 9h à 12h
  • JEUDI de 13h à 16h
  • VENDREDI 9h à 12h

Il s’agit d’une classe « Tronc commun », qui débouche sur 2 Baccalauréats professionnels (dont 1 avec 2 options) :

> 2nd CAP Équipier Polyvalent de Commerce : 2 créneaux possibles :

• LUNDI de 9h à 12h
  • JEUDI de 8h à 12h

Le CAP est un diplôme de 1er niveau qui s’adresse prioritairement aux élèves des sections de SEGPA, mais qui peut convenir à des élèves fragiles de 3ème qui sont intéressés par les métiers de la vente et du commerce, et qui ont besoin de reprendre confiance en eux.
Pour plus d’infirmation, voir la fiche ONISEP CAP « Équipier polyvalent du Commerce »

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Si certains de vos élèves sont intéressés, merci de renseigner ce

En fonction de nos capacités d’accueil, nous vous adresserons une convention nominative, à signer, pour chaque élève.

Ce document permettra à l’élève de se présenter à la loge du lycée et démarrer son mini-stage.

N’hésitez pas à solliciter M. Gérardin, DDFPT pour tout complément d’information.