Lycéens au cinéma : « Breakfast Club »

La deuxième séance de Lycéens au cinéma aura lieu le jeudi 28 mars à 9h00. Le film projeté sera “Breakfast Club" (durée : 1h37) de John Hughes. Cette séance sera précédée du cours métrage "Les Indes galantes" de Clément Cogitore (durée : 5mn 56).

Les classes engagées dans le dispositif sont les 1HLP, 1LLE, TES1, TES2, TES3, TES4, THLP, TLLE, TAMC, TT1.

Film de John Hughes · 1 h 37 min · 11 septembre 1985 (France)

Genres : Comédie, Drame
Pays d’origine : États-Unis
Bande originale : The Breakfast Club : Original Motion Picture Soundtrack

Un samedi, cinq élèves d’un même lycée que tout sépare se retrouvent en retenue ensemble : un surdoué, une détraquée, un athlète, une fille à papa et un délinquant. Le professeur commis à leur surveillance, M. Vernon, leur impose une dissertation de 1 000 mots avec pour sujet :« Qui pensez-vous être ? ». Les cinq ados réalisent au fil de cette journée qu’ils ont plus en commun qu’ils ne l’ont toujours pensé. Ils subissent tous à leur façon une forme de pression sociale très forte. Les autres élèves demandent donc ensuite à Brian, le cerveau de la bande, de rédiger une réponse unique pour l’ensemble du groupe.