Les résultats du Lycée Jean Monnet au BTS MCO - session 2023

Comparaison entre les meilleurs résultats de l’académie  :

• Deux établissements obtiennent 100 % de réussite mais avec respectivement 9 et 6 candidat.es présenté.es à l’examen.
• Un établissement obtient 94,4 % de réussite avec 18 candidat.es présenté.es à l’examen.
Deux établissements obtiennent 92,9 % de réussite dont le lycée Jean Monnet à Vitrolles avec 28 candidat.es présenté.es à l’examen.

Comparaison par épreuve :

• En culture et expression française, le lycée se situe largement au-dessus de la moyenne académique avec + 1,5 point d’écart.

• En LV1 (anglais), le lycée approche la moyenne académique à l’écrit (-0,2 point) et se situe au-dessus pour l’oral (+0,9 point).

• En CEJM, le lycée J Monnet obtient, avec 12,9, la deuxième meilleure moyenne de l’académie (+1,9 point au-dessus de la moyenne académique).

• En gestion opérationnelle, le lycée J Monnet obtient, avec 9,9, la deuxième meilleure moyenne de l’académie (+2,2 points au-dessus de la moyenne académique).

• Pour les épreuves E41 (+2,2 points), E42 (+3 points) et Management (+3,4 points), la comparaison avec l’ensemble de l’académie est moins pertinente car les types d’épreuves sont différents : épreuves ponctuelles passées en juin pour les candidat.es présenté.es par les établissements privés hors contrat et épreuves en CCF pour celles et ceux présenté.es par les établissements publics et privés sous contrat.

De très beaux résultats pour nos étudiant.es !

L’équipe des professeur.es du BTS MCO