Les Écodélégués du Lycée Jean-Monnet Sensibilisés à la Cause Animale

L’Égide de Fleurette, association dédiée au sauvetage des animaux maltraités, en particulier les équidés, nous a ouvert ses portes pour nous sensibiliser à leur cause et nous impliquer dans leurs actions. Pendant notre visite, nous avons pu découvrir leur travail remarquable : prendre soin des animaux blessés, leur offrir une seconde chance, et les placer dans des foyers bienveillants grâce à des programmes d’adoption.

Cette expérience immersive a permis aux écodélégués de prendre conscience de la maltraitance animale, de connaître cette association vitrollaise et pourquoi pas, s’engager dans cette cause, pour la soutenir bénévolement !
C’est pourquoi, dans le cadre de leurs futures actions, ils proposent d’adopter une poule de l’Égide de Fleurette pour l’intégrer à notre poulailler déjà existant.

En participant à cette sortie, nous avons non seulement enrichi nos connaissances sur la protection animale, mais nous avons également renforcé notre engagement citoyen dans un moment convivial de partage.

Article rédigé par Lauriane et Tiphaine, 1G5
Ecodéléguées