Inscription à la 1/2 pension

Document d’inscription

Le lycée propose plusieurs forfaits pour permettre aux élèves de s’y inscrire en fonction de leur emploi du temps.
Les jours où les élèves demi-pensionnaires n’auront pas cours de 11h-12h par exemple pour des raisons diverses ( professeurs absents, réunions, sorties...), le repas pourra être pris dès 11h15.

Les élèves inscrits mais qui choisissent, pour des raisons personnelles, le jour même de ne pas manger au lycée, favorisent le gaspillage car en cuisine, la confection des repas tient forcément compte du nombre d’inscrits chaque jour. Les repas prévus en surplus, non consommés sont malheureusement jetés.

Nous demandons à chaque élève, une réflexion à ce sujet afin d’aider à limiter le gaspillage de nourriture. Pourquoi ne pas manger équilibré, varié ce que les parents après tout payent.