Ecodélégués 2023-2024

L’année est lancée avec les nouveaux écodélégué.es. Cinquante élèves ont participé aux réunions d’information. Plein de nouvelles idées sont sur la table. Les projets ont été soumis à un comité E3D le 16/11/23 rassemblant cheffe d’établissement, CPE, Parent d’élève , éco-ambassadeurs, gestionaire et référents E3D. Six projets ont été validés par le comité :

Plant’éco : Pour faire vivre les espaces extérieurs et encourager la biodiversité, planter des espèces locales pour enrichir les espaces verts du lycée. En partenariat avec « Aïoli caganis » une ferme écologique pour le choix des plants et les boutures.
Les cocottes : Les poules sont de retour à la maison avec une équipe motivée d’élèves qui en prennent soin chaque jour. Une cabane sera prochainement installée pour stocker le matériel nécessaire.
Partenariat avec l’association l’Egide des fleurettes : Une association basée à Valbacol qui recueille des animaux maltraités ou abandonnés. Une visite sera organisée pour les écodélégué.es volontaires ainsi que des actions de soutien à cette association.
Tutorat : Mettre en place un cadre pour développer l’entraide entre élèves. Que vous soyez tuteur ou tutoré, nous espérons que vous répondrez présents.
Collecte solidaire : Après la collecte proposée par la SEP les écodélégué.es prennent le relais avec certainement la banque alimentaire. Vous serez sollicités prochainement.
Habitat’éco : Pour accueillir les petites bêtes et faire entrer la nature dans le lycée : installation de nichoirs, d’un hybernaculum (habitat pour les reptiles), d’habitats pour les abeilles solitaires.

Merci pour leur engagement.