Comment intégrer le BTS MCO au lycée Jean Monnet

Vous recherchez une formation Bac + 2 dans le domaine commercial ?
Le BTS Management Commercial Opérationnel peut vous intéresser.

Que faire pour intégrer le BTS MCO au lycée Jean Monnet ?

Plaquette explicative pour intégrer un BTS MCO au lycée Monnet

• Préparez votre projet d’orientation en vous informant sur les formations grâce au site terminales 2022-2023 et au moteur de recherche de Parcoursup. Vous pouvez également trouver de l’information auprès de vos professeur-e-s et en téléchargeant la plaquette du BTS (voir bas de page).

• Assurez-vous de l’adéquation entre votre projet et la formation dispensée

• Respectez la procédure ParcoursSup :

• Du 18 janvier au 9 mars 2023 : formulez vos vœux en plaçant la formation BTS MCO au lycée Jean Monnet en 1er vœu pour maximiser vos chances d’être retenu-e.
  • Jusqu’au 06 avril 2023 : complétez votre dossier en fournissant toutes les informations et/ou documents demandés
  • A partir du 1er juin 2023 : Répondez oui si vous avez été retenu-e et que vous maintenez votre choix pour la formation au lycée Jean Monnet.

Si vous avez été sélectionné-e sur PARCOURSUP, que vous avez obtenu votre baccalauréat (résultats du baccalauréat publiés le 4 juillet) et que vous avez répondu « OUI Définitif » pour rejoindre le lycée Jean Monnet, voici la procédure à suivre :

Et en attendant, vous pouvez nous retrouver sur Facebook !
BTSMCOMonnet13

ATTENTION ! Les candidatures réalisées en dehors de la procédure ParcoursSup ne seront étudiées qu’en cas de places vacantes à la rentrée. A partir du DOSSIER HORS PARCOURSUP à imprimer, renseigner et adresser au lycée.

Il est donc TRÈS IMPORTANT de bien respecter la procédure.