Rencontre avec Ana Pérez grande danseuse de flamenco, Maria Pérez, et les élèves de secondes du CAP Production Service et Restauration

Rencontre avec Ana Pérez grande danseuse de flamenco, Maria Pérez, et les (…)

Les élèves de secondes de la section Production Service et Restauration ont rencontré dans le cadre des enseignements d’Education Physique et Sportive et de Lettres Histoire, la danseuse Ana Pérez et sa maman, Maria Pérez, elle aussi danseuse, et responsable du Centre Soléa à Marseille.
Ces élèves ont pu bénéficier, grâce à l’équipe du Théâtre des Salins ( Oh merci Faustine et Mareva ! ) d’un atelier d’initiation à la danse flamenco, en début d’année scolaire. Cet atelier a été prolongé pour quelques uns, par le spectacle Sonate, au Théâtre des Salins de Martigues.
Mmes Pasini et Chabbi, chacune dans leur domaine, ont pu transmettre des contenus de leurs programmes d’Education Physique et sportive pour la première, et de Lettres Histoire pour la seconde.
Vous verrez quelques pas de danse sur les vidéos, et le recueil de recettes andalous rédigé au CDI grâce à la seconde.
Un repas andalou a été confectionné avec la professeure d’enseignement professionnel, Mme Zapata.
Pour conclure, un dernier atelier de préparation à une chorégraphie collective a pu être vécu pour se quitter dans une ouverture culturelle sur le monde hispanique dans l’enthousiasme d’une belle rencontre !
Affaire à suivre pour retravailler avec ces deux artistes humanistes qui peuvent faire danser un bout de bois...