1MMVF/2MMVF - Journée d'intégration des 2 classes de la section mode

Comme chaque début d’année, une journée d’intégration est organisée pour les 2 classes de la section Mode.
Cette journée permet de faciliter l’adaptation de l’élève au lycée et à sa classe, mais aussi de mieux connaître l’équipe éducative, de créer une dynamique de classe et une cohésion entre les élèves.

Pour cette année, nous avons organisé la journée à Marseille avec plusieurs activités : la première était une visite culturelle au Mucem (Musée de la Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée). Nous avons pu voir les grandes maisons de la haute couture influencée par les costumes traditionnels folkloriques. Exposition « Fashion Folklore »

Ensuite, nous sommes allés au Parc Borely pour y pique-niquer.
Pour la deuxième activité, nous avons proposé plusieurs jeux, d’équipe et individuels. (Jeu tout le monde en ligne, un blind-test, faire deviner l’artiste…)

Et pour la dernière activité, nous avons demandé aux élèves d’habiller une figurine avec tout ce qu’ils peuvent trouver dans le parc.
Ce fut, une journée, réussi, nous avons permis cette mixité entre les 1res années et les terminales, cela a favorisé des échanges et des rencontres. Chaque activité nous a permis de travailler sur la confiance en soi, mais aussi sur les aprioris qu’il peut y avoir.
Cette journée est synonyme du « Bien vivre ensemble » ce qui a été incarné dans l’enthousiasme vécu.
Mme Sejil - Enseignante MMVF