Arrivée du Bureau des Entreprises au Lycée Frédéric Mistral

Dans le cadre de la réforme des lycées professionnels, nous sommes ravis de renforcer nos liens avec le monde professionnel.
Notre Bureau des Entreprises, sous la responsabilité d’Anissa Bekkouche depuis le 8 janvier 2024, est désormais opérationnel pour faciliter les partenariats et favoriser l’insertion de nos élèves dans le monde professionnel.
Voici un aperçu de ce que notre Bureau des Entreprises offre :
1. Appui pédagogique : Nous soutenons nos enseignant.e.s dans leurs interactions avec le monde professionnel, enrichissant ainsi l’expérience éducative de nos élèves.
2. Actions conjointes : Nous collaborons avec les acteurs locaux pour mettre en place des initiatives bénéfiques à la fois pour notre lycée et pour les entreprises du territoire.
3. Accompagnement dans les stages : Nous aspirons à être une ressource précieuse pour aider nos élèves à trouver des stages, des périodes de formation en milieu professionnel et des opportunités d’alternance de qualité afin de favoriser leur entrée dans le monde professionnel
4. Réseau d’anciens élèves : Nous favorisons le développement d’un sentiment d’appartenance à notre établissement et encourageons la création d’un réseau solide d’anciens élèves pour un partage d’expériences et d’opportunités.
5. Suivi des réussites professionnelles : Nous assurons le suivi attentif des parcours professionnels et de l’insertion de chaque individu formé dans notre établissement, garantissant ainsi leur réussite et leur épanouissement.
����� Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse : bde-lp-frederic-mistral@ac-aix-marseille.fr