Rencontre du CCN Montpellier

Enseignements Arts Danse
Rencontre du CCN Montpellier

Les élèves de spécialité et d’option Arts-danse se sont rendus ce jeudi 19 janvier au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Ils ont pu y explorer une nouvelle technique de création de danse à travers un atelier pratique dans le studio Bagouet et ont visité le CCN en découvrant toute les particularités du site.

L’après-midi, nos artistes en herbe ont assisté à une reprise de Casse-Noisette version hip-hop, chorégraphe Bianca Li, à l’Opéra Berlioz.

Ils ont ensuite eu un moment de rencontre avec deux artistes en résidence au CCN avec qui ils ont pu échanger sur leurs parcours personnels et leurs sujets d’inspiration.
Enfin, ils ont terminé la journée avec l’approche d’une représentation de musique « noise » qui a su toucher chaque élève.

Un grand moment pluriel où rencontres, expérimentations et découvertes étaient au rendez-vous.

Article écrit par un groupe d’élèves de retour dans le bus…