Présentation des projets et travaux de danse

Les élèves de spécialités et options Arts-danse ont présenté leurs projets et travaux ce jeudi 11 mai en soirée aux Hivernales CDCN en Avignon.

« ENSEMBLES »
L’art de la danse est ici envisagé comme un art qui permet de tisser des liens, qui traverse tous les corps, qui questionne sur les thématiques d’ identités et de groupes ainsi que les ruptures et les continuités artistiques au sein même de cet art. Les élèves ici présent.e.s se sont engagé.e.s toute l’année dans divers projets : transmission, diffusion, chorégraphie ambassadeur.rice.s..
Les élèves de spécialités ont rencontré différents artistes pour vivre par des transmissions humaines, des pratiques plurielles, l’évolution des différents courants ainsi qu’assimiler les divers points de vue artistiques en lien avec les œuvres limitatives du programme de cet enseignement.
Les élèves d’option ont parcouru, selon les niveaux, des expériences de pratiques corporelles ou encore des rencontres de chorégraphes de notre région.

Une journée intense, nourrissante d’échanges et une magnifique soirée.
MERCI à tous les élèves pour leur engagement, leur écriture et composition et leur interprétation.