Echéancier des dates du Bac en EPS

Les élèves sont évalués pour le BAC d’EPS, épreuve obligatoire, en contrôle continu en cours de formation (CCF), sur trois activités sportives. La note de BAC correspond à la moyenne des trois notes obtenues dans chacune des activités. Elle a un coefficient de 6 pour le BAC 2023.Seuls les notes des trois CCF sont prises en compte pour la note de BAC EPS (Les notes de bulletins comptent pour Parcoursup).
L’année scolaire se découpe en trois périodes chacune finalisée par une évaluation des élèves. Deux professeurs d’EPS (le responsable du groupe et un co-évaluateur) assurent l’évaluation des élèves selon les référentiels du Lycée validés par le rectorat. Les enseignants sont tenus au secret de la notation qui constitue un facteur d’équité (les notes sont examinées en commission d’harmonisation Départementale et Académique au mois de juin).
Chaque période est constituée de 8 séances (au mieux) : 6 pour la préparation des élèves, 2 pour l’évaluation du BAC.
Nous invitons donc les parents et les enseignants du Lycée à prendre en compte nos contraintes et obligations afin d’éviter une convocation pour le permis, le code, la journée du citoyen, une sortie scolaire, un voyage scolaire pendant les périodes d’évaluation qui demeurent prioritaires et pendant nos heures d’EPS. Si tel était le cas veuillez contacter rapidement les coordonnateurs ou le professeur responsable du groupe d’élèves. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de la vie scolaire et des élèves pour connaître le professeur d’EPS concerné (les élèves choisissant leur menu d’activité, le nom du professeur inscrit sur leur emploi du temps n’est pas forcément juste). Voir le tableau ci-dessous.