Comment demander une bourse de lycée ?

BOURSES NATIONALES D’ETUDES DU SECOND DEGRE DE LYCEE PUBLIC
ANNEE SCOLAIRE 2023-2024 DEUXIEME PERIODE DE CAMPAGNE

La campagne est ouverte jusqu’au 19 octobre 2023
Elle concerne uniquement les élèves dont les familles n’auraient pas déposé de demande de bourse de lycée lors de la campagne de printemps du 29 mai au 5 juillet 2023.

COMMENT DEMANDER UNE BOURSE DE LYCÉE ?

La demande de bourse en ligne est à privilégier, la connexion se fera par le lien suivant :
https://teleservices.education.gouv.fr avec un compte EDUCONNECT ou via FRANCECONNECT.
Ce service mis en ligne par la Direction Académique est à privilégier, il permet de simplifier la démarche des parents, de fiabiliser et de faciliter le suivi des demandes de bourse au sein de lycée, grâce au transfert automatique des données récupérées par la direction des impôts, et d’en favoriser plus rapidement l’instruction par le service des bourses de l’Académie.
Afin de vous assister dans cette démarche nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee et consulter le document joint.

La demande de bourse de lycée format papier est disponible, soit au secrétariat élèves, soit téléchargeable ci-joint. Cliquer sur le pdf