La cité scolaire portait quelques projets à la journée académique de la pédagogie. Le recteur exprima un coup de cœur pour Mare nostrum. A découvrir ici https://www.site.ac-aix-marseille.f...
L’organisation du forum des grandes écoles et des 100 mille (...)
Ce mardi 15 novembre après midi les élèves de 205 ont visité le barrage hydroélectrique de Bollène d’une puissance de 348 Méga Watts soit l’équivalent de la consommation électrique de la ville de Lyon.
Répartis en 2 groupes les visites guidées se sont (...)
Suite à la sortie géologique, voici un exemple de compte-rendu en cliquant sur le lien https://www.canva.com/design/DAFQ0b4np1U/245uS4XZ_QqPhZiRNXMjxQ/view?utm_content=DAFQ0b4np1U&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishs
Retour sur une expérience enrichissante
Lundi 27 janvier : Elea , Léna et Louise enregistraient leurs prestations encouragées et soutenues par leurs camarades de l’atelier lecture et leurs professeures de Lettres , mesdames Bresson, Lefebvre et (...)
Mesdames Perez (cheffe de cuisine) et Djouadi (professeure de SES) ont questionné la place de la femme. Retrouvez leurs interventions sur la webradio de la cité scolaire.
L’académie d’Aix-Marseille organise le mercredi 5 avril 2023 au lycée Saint-Exupéry à Marseille, la 8e édition de la Journée académique de la pédagogie (JAP).
Cette année, un format en présentiel est privilégié afin de rassembler les professionnels de (...)
Les secondes 9 ont chevauché leurs vélos pour longer les canaux de la plaine d’Avignon en compagnie de Noélie Pourpe (chargée des relations publiques pour l’ASA). Ils ont pu mobiliser des compétences de géographie avec Mme Ambert et de SVT avec M. (...)
Les élèves de spécialités et options Arts-danse ont présenté leurs projets et travaux ce jeudi 11 mai en soirée aux Hivernales CDCN en Avignon.
« ENSEMBLES » L’art de la danse est ici envisagé comme un art qui permet de tisser des liens, (...)
Les premières spécialité SVT de M. Leleu ont longé la falaise calcaire du rocher des Doms pour comprendre l’histoire géologique d’Avignon. Ils ont pu réinvestir leurs connaissances sur la tectonique des plaques et découvrir les principes de la (...)