Pourquoi choisir Mistral ?

Nous avons a coeur de faire vivre dans notre classe préparatoire un « esprit Mistral ». Celui-ci se noue autour de quelques valeurs :

Excellence.

Celle-ci est à entendre dans son sens le plus fort : nous souhaitons amener chacun de nos étudiants vers ce qu’il peut donner de meilleur. L’excellence ne se confond donc pas avec l’élitisme. Nous sommes persuadés que les années d’études en classe préparatoire sont des années formatrices, dont chaque étudiant pourra tirer de nombreux bénéfices, et cela, quels que soient ses résultats aux concours. Les parcours de nos anciens étudiants nous confirment que l’excellence ne s’atteint que lorsque que l’on a trouvé la discipline, le domaine dans lequel s’investir et s’épanouir. Nous essayons donc de transmettre à nos étudiants notre goût du savoir , notre curiosité intellectuelle et l’intérêt que nous avons pour nos disciplines.

Proximité.

Nous revendiquons d’être une classe préparatoire de proximité : par notre localisation, par notre volonté d’accueillir tous les profils, mais aussi par la proximité que nous entendons établir avec nos étudiants. Notre équipe pédagogique est attentive à accompagner les étudiants, à leur permettre de s’épanouir dans leurs études. La ville d’Avignon, de taille humaine, disposant de nombreuses infrastructures culturelles, concourt aussi à créer cette proximité et cette convivialité qui caractérisent notre classe préparatoire.

Bienveillance.

Ce mot peut sembler galvaudé, mais il résume bien l’humanité avec laquelle nous souhaitons travailler. Par un accompagnement individuel, une attention aux réussites ou aux difficultés de chacun, nous essayons de faire en sorte que chaque étudiant se sente bien dans ses études, et encouragé dans ses efforts. Les liens forts qui se nouent avec nos étudiants se prolongent dans le réseau des anciens élèves, qui permet d’organiser des événements importants, comme le forum des grandes écoles.

Le nuage de mots clés ci-dessous est tiré des questionnaires envoyés à nos anciens étudiants. Les mots qui y apparaissent témoignent de l’expérience vécue par nos mistraliens !