Espaces de travail

Différents espaces de travail s’offrent à nos étudiants pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Salles de classe

Toutes les classes préparatoires bénéficient d’une salle de classe qui leur est attribuée. Ils peuvent ainsi y travailler pendant leurs heures de creux.

CDI

Le CDI du lycée dispose de deux espaces de travail réservées aux étudiants de CPGE. Des ressources documentaires, un bibliothèque de travail y sont à leur disposition.
A partir des vacances de la Toussaint, le CDI prolonge ses horaires d’ouverture pour accueillir nos étudiants en soirée.

Le catalogue du CDI est consultable en ligne. Guettez la mention « CDI Prépa » qui indique que les ouvrages sont disponibles dans nos salles de travail.

Bibliothèque universitaire

Une convention nous lie à la bibliothèque universitaire d’Avignon. Nos étudiants bénéficient d’une inscription, et d’un accès à toutes les ressources de la bibliothèque. Située à dix minutes du lycée à pied, sur le Campus Hannah Arendt, ouverte jusqu’à 20h le soir, la BU est un lieu de travail précieux.