2017 - Echange avec Brescia

Comme chaque année, le Lycée a organisé un échange en Italie. Cette année la ville choisie pour être notre partenaire a été la ville de Brescia et plus exactement le Lycée Lunardi. Du 29 mars au 7 avril les élèves italiens ont pu découvrir la région. Ils ont visité Avignon, la Camargue, Aigues Mortes, Aix en Provence, Marseille et ont suivi quelques cours au Lycée. Ils ont été accueilli en famille et ont découvert leurs correspondants. Puis du 26 avril au 5 mai cela a été au tour des français de se rendre à Brescia. 23 élèves de secondes, premières et terminales se sont donc rendus dans la famille de leurs correspondants. Ils ont pu découvrir la gastronomie italienne mais aussi un mode de vie. Ils ont assité eux aussi à des cours au Lycée puis ont visité le Lac de Garde, Sirmione, les grottes de Catullo et le Vittoriale de D’Annunzio qui leur a beaucoup plu. Mais aussi Bergame et Vérone. Maheureusement nous n’avons pas eu très beau temps mais cela ne nous a pas empêché de vivre de bons moments et des liens d’amitié se sont créés.