2015 - Voyage euro à Londres

2015 - Voyage euro à Londres

Aujourd’hui, les élèves de la section euro ont parcouru 13 kilomètres à pied pour découvrir la ville de Londres. A l’occasion du Remembrance Sunday, nous sommes allés visiter l’Imperial War Museum et avons arboré les traditionnels poppies (les coquelicots en hommage aux vétérans).

Ces quelques jours ont été denses :

Lundi, nous avons visité le quartier de la City et le Museum of London nous a permis de découvrir l’histoire de la ville de Londres. Après une pérégrination dans le quartier de Spitalfields et Brick Lane nous avons suivi les pas de Jack the Ripper dans Whitechapel.

Mardi, nous avons passé une journée sur le campus du lycée de Shooters Hill. Les élèves ont pu rencontrer, discuter et débattre avec des élèves du lycée. Ils ont également assisté avec eux à des cours de leur cursus. Le soir, nous avons dîné dans un pub dans lequel nous avons dégusté un traditionnel fish & chips.

Mercredi, pour notre avant-dernier jour, nous avons découvert le marché de Leadenhall, écouté des musiciens à Covent Garden, et participé aux solennelles deux minutes de silence observées à 11 heures, le onzième jour du onzième mois de l’année en commémoration des victimes des guerres passées et présentes à Trafalgar Square. Puis nous avons visité la National Portrait Gallery et avons passé une partie de l’après-midi à acheter quelques souvenirs dans le plus vaste centre commercial d’Europe (Westfield), faisant partie du projet de rénovation de l’East End, anciens quartiers ouvriers de Londres.

Jeudi, les adieux à la famille d’accueil seront suivis d’une promenade dans Camden, ancien quartier punk emblématique de la culture alternative londonienne.

Voici quelques photos