1-EURO anglais — Premier trimestre en section européenne

Pour ce premier trimestre en section européenne, les élèves ont tout d’abord acquis le vocabulaire nécessaire au repérage dans l’espace, puis ils ont étudié les grandes métropoles à travers l’élaboration d’une carte d’identité d’une dizaine de métropoles anglophones (Washington DC, New York, Chicago, Los Angeles, Toronto, Vancouver, Londres, Edimbourg, Johannesburg, Sydney) en étudiant notamment les données géographiques telles que le produit intérieur brut (PIB), l’indice de développement humain (IDH) ou le taux d’alphabétisation.

Leur travail a donné lieu à des exposés en classe. Prochainement cela sera mis en forme pour être publiés sur le site du lycée ainsi qu’affiché au sein du lycée.

Mmes BOUROUDIAN & BOUÉ, professeures d’anglais et DNL Histoire et Géographie

For this first term in the European section, the students first acquired the vocabulary needed to find their way in space, and then studied the major metropolises by drawing up an identity card of ten English-speaking metropolises (Washington DC, New York, Chicago, Los Angeles, Toronto, Vancouver, London, Edinburgh, Johannesburg and Sydney), studying in particular geographical data such as the gross domestic product (GDP), the human development index (HDI) and the literacy rate.

Their work was presented in class. These will soon be formatted for publication on the school’s website and displayed in the school.

Ms BOUROUDIAN & BOUÉ, English and DNL History and Geography teachers